Michiko Aoyama
Editions Leduc (Nami)
Michiko Aoyama est une journaliste japonaise. J’ai découvert l’écriture de l’autrice au travers de son premier roman La Bibliothèque des rêves secrets, qui s’est immédiatement hissé en tête des ventes au Japon avant de connaître un succès international.
Ainsi, ses deux tomes précédents La Bibliothèque des rêves secrets et Un jeudi saveur chocolat ont connu un succès immédiat en France .
De Tokyo à Kyoto, Michiko Aoyama nous offre un délicat roman choral sur la beauté et la fragilité des relations humaines.
Le café Marble est un havre de paix au sein duquel les clients sont amenés à trouver du plaisir dans les petites choses simples du quotidien.
Au travers de douze chapitres l’autrice nous propose un voyage au coeur des émotions et relations humaines.
Nous commençons le voyage avec une jeune femme qui se croit poursuivie par la malchance, puis nous faisons la rencontre de la propriétaire d’une boutique qui a oublié l’humilité de ses débuts, ensuite on découvre une une grand-mère qui noue des relations difficiles avec sa petite fille sans compter la galerie des personnages que nous allons rencontrer au fil du roman…
Le Café Marble devient le lieu des rencontres insolites qui vont bouleverser la vie de ceux qui ouvrent la porte…
Mon avis :
C’est un roman exquis et délicat où l’on rencontre des personnages au carrefour de leurs vies.
L’auteure met en relief la fragilité et parfois même les difficultés des relations en matière d’amour, d’amitié, ou encore professionnelles .
Ce qui est plaisant c’est que nous avons tous vécus ou connaissons des personnes ayant vécus des histoires similaires.
L’auteure invite les protagonistes à prendre en main leur vie et leur destin, à affronter leur peur et à aller en profondeur de leur émotions.
L’écriture tout en finesse nous permet de découvrir et de savourer les histoires des personnages de part un rythme lent .
Aussi, un sentiment de bien-être et d’apaisement se ressent au travers de cette lecture, on à l’impression que le temps s’est arrêté, de même l’objet livre est magnifique et on est déjà emporté à partir du moment où on le tient entre nos mains.
Assurément vous passerez un agréable moment de lecture, vous ferez pour quelques heures le vide autour de vous.
Moment cocooning assuré!
Et vous connaissiez-vous cette lecture?
Ma note:
❤️❤️❤️,❤️
3,5/5