Alexandra Andrews

Editions les escales

J’ai été happée par le résumé de cet ouvrage car on comprend que quelque chose de grave se prépare j’ai donc décidé de me lancer ai-je bien fait?

En l’espèce, Florence jeune femme passionnée de littérature provenant du sud des Etats-Unis a des rêves plein la tête et espère devenir romancière mais ce n’est pas chose facile .
Récemment arrivée à New-York elle travaille en tant qu’assistante dans une maison d’édition renommée , mais elle n’est pas satisfaite de ce travail qu’elle estime ingrat.

Florence de plus est complexée par ses origines modestes et rêve de faste et de prestige , sa liaison avec un homme marié assez aisé lui fait se sentir aimée et importante.

Jusqu’au jour ou on lui propose de devenir suite a son récent licenciement l’assistante de Maud Dixon auteure à succès.

elle découvre ainsi qui se cache derrière cette autrice anonyme , une relation se noue entre les deux femmes et Florence se met a imiter sa patronne .

Mais lorsque Maud Dixon lui demande de l’accompagner au Maroc afin d’effectuer des recherches pour achever son roman Florence n’hésite pas une seconde loin de se douter que sa vie après ce voyage ne sera plus jamais la même …

Mon avis :

Dès les première pages une atmosphère pesante se dégage de ce roman , l’autrice a réussit à nous captiver et ce dès le début.

De même les personnalités sont réellement mises en évidence et nous comprenons aisément les pensées de chacun d’entre eux.

Nous sommes au sein d’un thriller psychologique , j’ai dévoré cet ouvrage car je souhaitais découvrir la fin et je n’ai pas vu venir le twist final.

Même si la rame reste simple j’ai passé un agréable moment ce n’est pas un coup de coeur mais la plume de l’auteur était très agréable.

Je recommande cette lecture afin de passer un moment de détente avec une pointe de frisson.

Et vous l’avez-vous lu?

Ma note :

❤️❤️❤️❤️

4/5