Laura S. Wild

Editions Hugo Poche
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel.
Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille.
Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions : cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance.
Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle.
Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Mon avis :
La romance n’est pas mon genre de prédilection néanmoins en cette fin d’année j’ai eu envie de douceur alors je me suis plongée dans des comédies romantiques.
En l’espèce, il s’agit d’une romance cosy entre une accro de Noël et un réfractaire à la magie de cette période festive. J’ai été séduite par Zoé jeune femme pétillante et passionnée.
L’évolution commune des personnages principaux donne tout son sens au titre : la romance n’est pas parfaite, mais elle est profondément sincère.
Même si le dénouement est prévisible j’ai apprécié me plonger dans cette ambiance douce car c’est une magnifique histoire.
Ce roman aborde également un thème que j’ai trouvé particulièrement juste : l’idée que la perfection n’existe pas, que ce soit dans les fêtes ou dans les relations amoureuses. L’amour n’est pas toujours conforme à nos attentes idéalisées, mais il peut être profondément beau lorsqu’on accepte ses imperfections.
En définitive j’ai aimé dans cette lecture grâce à l’ambiance de Noël immersive , grâce à l’héroïne attachante, parfois excessive mais sincère et enfin grâce à la romance douce, réaliste et réconfortante.
Une romance presque parfaite d’une accro à Noël est une lecture idéale pour la période hivernale. C’est un roman qui fait du bien, parfait pour ralentir, se plonger dans l’ambiance des fêtes et croire, le temps de quelques pages, que la magie de Noël peut aussi transformer les cœurs.
Et vous connaissiez-vous cette cosy romance ?
Ma note :
❤️❤️❤️❤️
4/5