Rosalind Laker

Edition Archipoche

1825, Brighton. Sur le champ de foire, Daniel Warwyck, aristocrate ruiné devenu pugiliste, assiste à une curieuse vente aux enchères : Kate, une jeune femme dont le mari, un riche fermier, veut se débarrasser, y est mise à prix…Harry Warwyck est tombé amoureux de la belle au premier regard et est prêt à enchérir. Daniel, son frère, finit pourtant par l’emporter. Las ! Ce ne sont pas les sentiments qui le motivent, mais l’appât du gain. Il caresse en effet l’idée de rendre visite, au bras de sa nouvelle épouse, à un oncle fortuné, afin d’entrer dans ses bonnes grâces et d’avoir ainsi une chance d’hériter du domaine familial.Mais lorsque Daniel se présente en compagnie de Kate, l’oncle vient de mourir, emportant avec lui la promesse du legs convoité.Que va-t-il advenir de Kate, à la merci de cet homme, maintenant qu’elle ne présente plus d’intérêt financier à ses yeux ? Son sort semble scellé…

Rosaline Laker est une autrice britannique qui a publié quelque trente romans traduits en plus de vingt langues ainsi séduite par ce résumé j’ai eu envie de découvrir cette oeuvre.

En effet, nous faisons la découverte de Kate qui est vendue aux enchères car son mari s’est est lassé , celle est ainsi considérée comme du bétail ou de la marchandise.
Les enchères se déroulent comme à l’accoutumée jusqu’à ce que deux frères Harry et Daniel Warwick boxeur professionnel , assistent à ce spectacle étrange et se disputent la mise à prix.


L’ainé l’emporte et laisse son jeune frère déçu et surtout furieux , mais attention Daniel n’a pas effectué cet acte par compassion ni par héroïsme .
Un stratagème se dessine en son for intérieur en effet , jeune homme désargenté il espère retrouver les bonnes grâces de son oncle en épousant Kate et ainsi redevenir l’héritier principal .


Mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu et à son arrivé au domaine il apprend que son oncle est décédé .
De plus , comble de malchance Daniel découvre alors que de son vivant il a eu une liaison avec une servante qui a accouché d’un fils qui a été désigné comme héritier principal, c’est désormais celui est digne d’assurer sa succession.


Alors malheureusement sans ménagement Daniel renvoi Kate car elle ne lui est plus d’aucune utilité au grand désarroi de son jeune frère harry qui n’a pas eu son mot à dire.

Comment s’annonce alors l’avenir pour Kate, elle qui était prête à commencer une nouvelle vie et surtout qui est tombée amoureuse de Daniel Warwick?

Mon avis :

Je ne connaissais pas cette autrice et ce fut un plaisir de découvrir son style appréciable.
Rosalind Laker nous fait découvrir le milieu de la boxe du dix-neuvième siècle en toile de fond avec une multitude de personnages secondaires.

Mais l’évènement principal est bien évidemment le triangle amoureux entre Daniel, Kate et Harry comment cette histoire va se terminer et qu’elle en sera l’issue pour notre héroïne?

Malgré une histoire bien ficelée je n’ai pas été entrainée par cette histoire qui malencontreusement ne fut pas un coup de coeur.

En effet, je ne me suis pas attachée aux personnages , la personnalité de Daniel jeune homme ambitieux et égoïste ne m’a pas plu, de même Harry son jeune frère m’a paru trop effacé et sous la coupe de son frère qui occupe la scène sans arrêt enfin Kate malgré sa gentillesse et son humilité ne m’a pas captivé.


Certes ces personnages ont des blessures et cherchent assurément à se reconstruire ce qui peut causer des quiproquos ou des maladresses de leur part mais aucun lien réel ne m’a lié à eux, c’est en ce sens que l’histoire m’a paru inachevé .


En outre, la relation amoureuse entre Daniel et Kate m’a paru trop complexe et mériterait selon moi d’être plus aboutie , mais assurément pour les amateurs de ce genre nul doute que cela leur plaira.
Pour ma part j’ai eu le sentiment de lire une petite bluette avec des amours contrariés et des personnages trop lisses.


J’ai encore un ouvrage de cette autrice dans ma pile à lire je le lirai afin de me faire un avis définitif , car malgré tout la plume de Rosalind Laker est très fluide et agréable.


Et vous l’avez-vous lu?





Ma note :

❤️❤️,❤️

2 ,5 / 5