Ann Napolitano

Editions les escales

Ann Napolitano, éditrice au magazine littéraire One Story, vit à New York. Elle est l’auteure de plusieurs romans dont Dear Edward, le premier publié en France, librement inspiré d’une histoire vraie et traduit dans le monde entier.

William Waters a grandi dans un foyer sans amour. Bon élève, il obtient une bourse pour l’université de Chicago, il y rencontre alors l’ambitieuse et solaire Julia Padavano .

A ses cotés son univers s’illumine et il est adopté par la famille de sa petite amie.
Julia est proche de ses trois soeurs : Sylvie, la lettrée romantique ; Cecelia, l’artiste libre ; Emeline, la sensible attentionnée.

Mais, malgré l’avenir radieux tout tracé par Julia après leur mariage et la naissance de leur fille Alice les démons du passé de William refont surface…

Face à ce cataclysme l’amour est-il plus fort que tout?

Mon avis :

Les Bien-aimés est un grand roman sur l’amour sous toutes ses formes.
Ce roman est un véritable phénomène littéraire qui a séduit plus d’un million d’Américains enfin traduit en français !

Dans Les Bien-aimés, Ann Napolitano tisse l’histoire d’une famille sur plusieurs générations, ce roman retrace des décennies de loyautés, de douleurs, de ruptures et de retrouvailles.

Ce roman m’a profondément touchée, Ann Napolitano a su mettre en relief la psychologie des personnages, même dans leurs silences, leurs contradictions, leurs blessures.

Pourquoi lire ce roman?

  • Pour ses personnages féminins puissants
  • Pour la façon de parler de la famille , avec les blessures, les conflits et l’amour qui surpasse tout
  • Pour la psychologie travaillée des personnages

En définitive j’ai passé un agréable moment de lecture. Véritable roman chorale avec une écriture fluide et poétique vous passerez assurément un bon moment . Ce livre est une ode à la force mystérieuse des liens du cœur.

Et vous connaissiez-vous ce roman ?

Ma note :

❤️❤️❤️❤️

4/5