Gall Ibéral

Editions Salammbô

Gall Ibéral a toujours été attiré par la littérature de l’imaginaire et de l’aventure. Il apprécie explorer de nouveaux genres littéraires.

De la France au Sénégal et de la Colombie à la Chine, Gall a vécu dans plusieurs pays et réside aujourd’hui aux Pays-Bas.

Il existe deux plaisirs que Gall chérit autant que la littérature : les saveurs et le voyage. Des passions qui imprègnent ses romans, et Brûlant et corsé n’échappe pas à la règle.
 Rêveur invétéré, Gall ose croire que « la beauté sauvera le monde ». Et quoi de mieux que la romance pour en être le terreau, il est aussi amateur de randonnées et de badminton, de café et de bière, de musique celtique … et bien d’autres choses.

La vie professionnelle de Sara, jeune docteure diplômée en biochimie, prend une tournure inattendue lorsque le post-doc qui lui était promis lui glisse entre les doigts. Elle quitte le laboratoire en emportant avec elle le résultat de ses trois années de recherche : une molécule capable de transformer un aliment quelconque en une oeuvre d’art culinaire.

Sara ouvre une boutique de torréfaction, et c’est le succès immédiat. Ses clients semblent ne plus pouvoir se passer de ses produits. Sa rencontre passionnée avec Renan, un client terriblement attirant, pourrait bien bouleverser tant son coeur que son business…

Mon avis :

C’est l’une des premières fois que je lis une romance écrite par un auteur était-ce si différent?

Non, pas du tout. J’ai été happée par lé résumé d’autre plus que l’objet livre est magnifique.

Le roman s’ouvre sur des notes de café comme une tasse de café encore fumante .
Brûlant et Corsé fait partie de ces lectures qui réveillent autant qu’elles réconfortent.

C’est un univers doux et chaleureux dès les premières pages on est aspiré par cette ambiance délicieusement sensorielle : l’odeur du café fraîchement moulu, la chaleur des tasses qu’on serre entre les mains.

L’héroïne, tout en dualité à la fois forte et touchante. On découvre ses blessures, ses hésitations et ses doutes.

L’histoire reste volontairement centrée sur les personnages, sans chercher l’artifice ou la surenchère dramatique. Mais le rythme est maîtrisé.

De meme la romance n’est pas seulement la passion, mais la capacité à s’ouvrir, à laisser l’autre accéder à ce qui est fragile, à ce qu’on cache même à soi-même.
C’est donc alors un espace de reconstruction, un lieu où l’on apprend à se voir autrement.

Brûlant et Corsé porte bien son nom car c’est un roman où ça chauffe, de part une tasse de café fumant mais c’est aussi une histoire corsée, avec de la profondeur.

J’ai apprécié cette histoire de part la plume fluide, riche et immersive, les personnages profondément humains.

De même la fin offre une résolution satisfaisante et logique, les choix des personnages permettent au lecteur de s’identifier.

En définitive j’ai véritablement apprécié ma lecture !

Et vous connaissiez-vous ce titre ?

Ma note :

❤️❤️❤️❤️

4/5